MyMove – quand Start-up s’allie avec Junior-Entreprise

MyMove est le premier comparateur VTC & Taxi 100% français et éco-responsable. L’objectif de cette entreprise est de proposer plusieurs modèles de véhicules, permettant aux utilisateurs de bénéficier d’un gain de temps et d’argent, tout en dynamisant et en valorisant le marché français et, en tenant compte, bien sûr, de l’impact écologique des VTC & Taxi. Cette start-up, créée par deux étudiants d’école de commerce, a fait confiance à Junior ISEP pour réaliser un de leur projet : une application mobile permettant de comparer, sur une multitude de critères, vos compagnies VTC & Taxi préférées.

C’est Alain NGUYEN, auparavant Chef de Projet et désormais Secrétaire Général de la Junior, qui a accompagné le fondateur de MyMove dans la réalisation de son projet.

Un des anciens clients de la J.E., qui connaissait les jeunes entrepreneurs leur avait parlé du projet. C’est donc par une demande spontanée qu’Alain a pu obtenir l’étude. N’étant pas à sa première mission, notre Chef de Projet était tout de même stressé au moment du premier rendez-vous client car ce projet impliquait une pression importante et il avait envie de pouvoir se lancer dans cette mission et d’impliquer la Junior dans une étude au profil atypique. Au cours de cette étude, Alain a été accompagné par un des Responsables Technique du mandat précédent, Thibault HENRY, consultant sur la mission. Cela lui a permis dans un premier temps d’en apprendre plus sur le React Native, un langage de programmation fortement utilisé dans la conception d’application mobile, mais aussi d’être plus à l’aise face au client.

Ce projet lui a apporté énormément. En effet, ce type de mission demande beaucoup d’implication mais également d’expérience sur la gestion d’un client pointilleux et vigilant au succès de son œuvre. Alain s’est alors retrouvé en totale immersion dans la vie entrepreneuriale : il était plongé au cœur de l’univers des start-ups et au sein même du développement d’un projet en cours de création, confrontant divers niveaux de difficultés. Par conséquent, il a fallu qu’il se montre volontaire et impliqué mais aussi qu’il sache accompagner son client pour lui montrer qu’une start-up peut faire confiance aux Junior-Entreprises. C’est pour cela que le côté managérial et également technique devait retranscrire fidèlement et efficacement les attentes du client, tout en minimisant les risques pour concevoir une application mobile optimisée.

Pour la rédaction de cet article, nous avons fait appel au fondateur de MyMove qui a répondu à plusieurs de nos questions et qui a aussi pu nous donner son avis sur son expérience Junior ISEP.

Parlez-moi de vous et de votre entreprise, MyMove ?

Je m’appelle Adrien Messih et je suis le fondateur & CEO de MyMove.

MyMove est un comparateur de VTC & Taxi qui permet aux utilisateurs de commander toujours la meilleure course n’importe où à n’importe quel moment. Cela a dû très certainement vous arriver de devoir regarder sur 4-5 applications VTC en même temps pour savoir quel service serait le moins cher ? Ou lequel arriverait le plus rapidement ? MyMove vous offre la liberté de choisir, par son offre exhaustive des services VTC & Taxi, mais surtout vous fait économiser du temps et de l’argent sur toute vos courses VTC & Taxi.

Comment avez-vous connu Junior ISEP ?

Mon meilleur ami m’en a parlé, je lui ai fait confiance les yeux fermés.

Pourquoi avoir choisi notre structure, plutôt qu’une autre Junior ou une autre société pour réaliser votre projet ? Étions-nous en concurrence ?

La recommandation était sincère et honnête. Lors de notre premier rendez-vous, nous avions été séduits par le professionnalisme du Chef de Projet et du consultant. Ils ont su nous parler très clairement de la création de l’application, des différentes étapes qui ont été mises en place pour le bon développement de MyMove. Dès lors, nous avons tout de suite commencé à travailler avec vous.

Avez-vous été satisfait du suivi d’étude du projet réalisé par Alain ? Et du rendu du produit fini ?

Alain a été une rockstar ! Sa patience et son dévouement pour le bon développement de l’application ont été récompensés par ma gratitude et ma reconnaissance pour son travail. Il a toujours su se montrer disponible pour répondre à mes questions ou pour trouver des solutions aux différents problèmes rencontrés lors du développement. J’adore travailler avec Thibault et lui, nous avançons très bien dans le projet, et je suis très optimiste pour le lancement de MyMove.

Recommanderiez-vous Junior ISEP ?

Sans aucun doute, et ça a déjà été le cas !

Quels sont vos projets d’avenir pour votre start-up ?

Nous envisageons d’intégrer les trottinettes électriques et les vélos, affaire à suivre…

Vous aimez cet article?

Partager sur facebook
Partagez sur Facebook
Partager sur twitter
Partagez sur Twitter
Partager sur linkedin
Partagez sur LinkedIn
Pauline Millot

Pauline Millot

Community Manager

Laissez un commentaire